La Flèche lunaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Néant Distordu

Aller en bas

Le Néant Distordu Empty Le Néant Distordu

Message par Asra Jeu 22 Déc 2016 - 18:47

Le Néant Distordu OSWVGm


Au delà des barrières de la réalité physique s'étend une dimension informe. Un monde de magie où l'impossible côtoie les possibles et où la seule constante reste le changement. Un univers dans lequel les règles qui s'imposent sont celles de créatures toutes aussi cauchemardesques que lui.


Un plan distant de la réalité :

Le Néant Distordu (Twisting Nether) prend bien des noms : Le Vide sans fin, le Vide sans nom, le plan astral, le plan inférieur, le monde d'en dessous. Tous désignent pourtant une seule et même entité aux mille visages, existant en parallèle de la Grande Ténèbre de l'Au-delà, sans pour autant la toucher.

En effet, il est incorrect de dire que le Néant co-existe physiquement avec la réalité. Fondamentalement incompatible avec celle-ci en raison de son caractère désordonné, il est un flux d'énergies chaotiques entourant les mondes et transcendant l'ensemble des plans d'existence. Si quand bien même l'étroit fil qui sépare le Néant d'un autre plan venait à être rompu, un tel événement engendrerait de profonds bouleversements sur la trame même de ce dernier.


Origine :

En des temps immémoriaux, seule la Lumière existait à travers le cosmos. Sa perpétuelle expansion laissa des espaces vides desquels apparut l'Ombre. Bientôt, l'Ombre et la Lumière finirent par se rencontrer. Leur collision cataclysmique donna naissance à l'univers physique. Les énergies les plus instables libérées lors de cette étape de la création furent quant à elles à l'origine du Néant Distordu, la manifestation concrète du Désordre.


Description :

L'image que renvoie le Néant varie selon le contexte et l'observateur. Aucune loi physique n'existe dans cette dimension. Ainsi le temps, les distances, la gravité, la lumière et les sons peuvent changer à tout moment. Toutefois la matière est présente dans cette immensité en constante évolution et c'est par le biais de celle ci que l'on peut apporter une brève description de l'ensemble :

Des morceaux de mondes y flottent au milieu de nuages prismatiques et de rubans d'énergie colorés qui se tordent dans le vide. Tout y paraît à la fois sombre et fantomatique, confondu dans une brume colorée. Y pénétrer signifie mettre l'ensemble de ses sens au devant d'une épreuve terrible.


Voyager dans le Néant :

Pénétrer dans le Néant est notoirement difficile. Les sortilèges et les portails sont les moyens les plus courants pour y accéder, mais d'autres options existents. Il est également possible d'atteindre le Néant en voyageant dans des mondes où la barrière entre celui ci et la réalité a disparu, comme l'Outreterre.

Par sa nature même, le Néant est une dimension hostile dans laquelle les créatures qui n'en sont pas originaires se retrouvent désorienté. Toute réalité y est subjective ; les individus peuvent par exemple choisir dans quelle direction s'exerce la gravité. A l'inverse un objet abandonné ou un être non sensible se retrouve à la merci des changements qui secouent aléatoirement l'espace autour de lui.

Les créatures indigènes sont quant à elles capables d'exercer un certains contrôle sur le Néant et n'ont pas de mal à s'y déplacer point par point grâce à leur volonté. En outre, elles ne souffrent pas de l'absence des lois physiques inhérentes à la réalité puisqu'elles partagent, dans une certaine mesure, le caractère chaotique de cet univers.
Asra
Asra
Admin

Classe : Guerrière

https://flechelunaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum