La malédiction worgen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La malédiction worgen

Message par Asra le Ven 23 Déc 2016 - 1:46



La malédiction worgen est une malédiction transformant les humanoïdes en bêtes féroces connues sous le nom de worgens. Il s'agit d'un mal incurable, dangereux et transmissible.


Origine :

La malédiction worgen est née des expérimentations de Ralaar Brasegriffe et de ses acolytes baptisés "druides de la Faux". Dans leurs tentatives de s'investir de la fureur de Goldrinn, ils se retrouvèrent prisonniers de la forme worgen et bannis dans le Rêve d'Emeraude par l'archidruide Malfurion Hurlorage.
Oubliée durant des siècles, la malédiction finit par rejaillir lorsque l'archimage Arugal parvint à tirer les worgens de leur sommeil et les invoquer dans la forêt des Pins Argentés. Le donjon d'Ombrecroc est le foyer de l'épidémie actuelle.


Transmission :

Parce qu'elle est contagieuse, la malédiction worgen est souvent associée à tort à une maladie. Il n'en est rien ; elle se contracte soit par le biais d'une morsure de la part d'un worgen, soit en ayant bu de son sang. En raison de la violence des individus atteints, il est cependant rare que de nouvelles personnes soient à leur tour frappées par la malédiction. Celle ci n'est d'ailleurs pas transmissible par les voies naturelles de reproduction. Il semble que la morsure et le don du sang soient les seuls moyens de trasmettre la malédiction à ce jour. Toutefois, les efforts de diverses organisations telles que le culte de la Lune sanguine et le Culte de la Faux ont permis à la malédiction d'atteindre des niveaux pandémiques en Gilnéas, au Bois de la Pénombre et dans les Grisonnes.


Symptômes :

Dès lors que le sujet est atteint, la malédiction est irréversible. La morsure, même bénigne s'aggrave du fait des maladies transportées par le worgen. Si l'individu résiste suffisamment longtemps aux infections, les bords de la plaie noircissent et des poils anormalement épais se forment autour. Lorsque la transformation arrive à son terme, il devient un worgen et adopte désormais la forme bestiale. Le processus est accéléré lorsqu'il est induit par la consommation de sang de worgen. Quasiment instantanée, la transformation est caractérisée par un nuage de fumée noire entourant le sujet avant de révéler sa nouvelle forme. Certaines formes rares de malédiction (voir celle de Bois-du-Bûcher) sont transmises par le biais d'enchantements. Il est possible que la malédiction n'ait d'effets qu'une fois la nuit tombée, rendant au sujet sa forme humaine durant la journée. Dans tous les cas, les worgens sombrent progressivement dans la bestialité bien que leurs facultés intellectuelles demeurent intactes. Aux mutations causées par la malédiction s'ajoutent une insensibilité à la peur, la pitié ou encore le remord, faisant du worgen une dangereuse machine à tuer.


Traitement :

Il n'existe à ce jour que trois voies possibles pour traiter les effets de la malédiction. Par le biais de la Lumière d'Elune et du druidisme, les kaldoreis sont capables de restaurer la santé mentale du sujet au cours du Rituel de l'équilibre. Ce rituel a l'avantage d'être durable et de conférer au worgen la capacité de retrouver à loisir sa forme humaine. Il implique cependant l'utilisation d'un artefact appelé la Faux d'Elune. D'autres remèdes existent à la malédiction mais leurs effets restent succins : on peut citer l'élixir de Krennan Aranas. Celui ci rend le libre arbitre à l'individu qui le consomme mais seulement pour une durée de quelques jours. Il conviendrait aussi de parler des enchantements de l'archimage Arugal, capables dit on de contrôler les élans de fureur des worgens et d'en faire des serviteurs. Malheureusement, ses secrets ont sans doute été emportés dans sa tombe. Parmi toutes ces méthodes, seul le rituel de l'Equilibre permet à un worgen de retrouver sa forme humaine à volonté.
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum