Généralités sur les hippogriffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités sur les hippogriffes

Message par Asra le Jeu 29 Déc 2016 - 2:48



Les hippogriffes sont de majestueuses créatures, alliant la noblesse du cerf à la grâce du corbeau. Fréquemment utilisées comme moyen de déplacement par les elfes de la nuit, les draeneis et les gilnéens de Kalimdor, ils dissimulent une intelligence vive qui en font bien plus que de simples "montures".


Description :

D'origine magique, les hippogriffes ont le bec, les serres, le plumage et les ailes d'un corbeau, tandis que leurs ramures et leurs pattes arrières tiennent du cerf. La queue ressemble quant à elle à celle des chevaux. Les couleurs des plumes d'un hippogriffe peuvent varier selon son habitat. Les hippogriffes de Féralas sont les plus colorés avec des plumes bleues et roses. Ceux d'Azshara et du Fjord Hurlant sont blancs avec le bout des ailes brun. Il existe quelques espèces arborant le bleu foncé et l'orange du côté d'Azshara, mais ce phénotype est plus courant en Orneval. Il s'agit d'ailleurs du plus employé par les elfes de la nuit. Autrement, les hippogriffes des Îles Brisées et ceux employés par les hauts elfes tirent le plus souvent vers le violet.


Comportement :

Les hippogriffes sont des alliés des elfes de la nuit. Ils se méfient des autres races mais sont suffisamment intelligents pour discerner un allié d'un ennemi. Cette intelligence est telle qu'ils comprennent le sens des phrases, peuvent apprendre des langues et établir un système de code entre eux et leur partenaire. Les sentinelles ont choisit les tapotements au niveau du cou, plus pratique lors des situations de combats. Pendant que les elfes surveillent les nids d'hippogriffes, les hippogriffes veillent sur leurs enfants. Les plus jeunes sont généralement ceux qui décident de servir de monture, en raison de leur caractère aventureux. Les hippogriffes ont un sens aiguë de la tactique. Sans cavaliers, ils attaquent en plongée, frappant de leur bec et griffant de leurs serres. Les femelles ont tendance à éviter le combat direct. S'ils sont piégés au sol, ils chargent, essayant de regagner les airs au plus vite. A l'inverse, quand ils sont montés, ils se contentent d'attaque en cercle, gardant leur distance avec l'ennemi afin de préserver leur partenaire. L'intelligence des hippogriffe leur permet mieux que quiconque d'appréhender les courants aériens et de braver des vents qui mettraient n'importe quel oiseau en déroute.


Histoire :

Dans les temps anciens, les hippogriffes ont prêté allégeance aux elfes de la nuit en l'honneur de Cénarius qui est le protecteur de la nature et de ses créatures. Certains disent qu'ils sont d'ailleurs des créations du demi-dieu, offertes en cadeau aux elfes de la nuit. Les faits d'armes d'une telle alliance traversent les âges. On sait par exemple que Dorendil Parlevent fût le premier elfe à entamer une conversation avec les hippogriffes. Le général Serre-étoile fût quant à lui l'un des plus grands chevaucheur d'hippogriffe de la guerre des Anciens. De nos jours, les attaques de harpies en Féralas ont conduit des centaines d'hippogriffes à se réfugier sur l'Île de Sardor, aux soins des druides. Soucieux de préserver l'espèce, Erelas Ambreciel a enrôlé une gnome du nom de Gruzouille Sautelevier pour qu'elle ramène les oeufs d'hippogriffes orphelins à Teldrassil. De leurs côtés, les croisés d'argent ont su ramener à leur cause les hippogriffes du Fjord Hurlant et en faire de puissants alliés contre le mal.
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum