Généralités sur les gardiens du bosquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités sur les gardiens du bosquet

Message par Asra le Jeu 29 Déc 2016 - 19:34




Les gardiens du bosquet sont les descendants du demi-dieu Cénarius et les gardiens des sanctuaires de kalimdor. Investis des pouvoirs de la nature, ils en partagent les traits et sont à même de diriger la colère de celle ci. Proches des druides, leur magie accompagne souvent les elfes de la nuit sur le champ de bataille.


Description :

Comme leurs soeurs les dryades, les gardiens du bosquet sont pour moitié des elfes de la nuit et pour moitié des cerfs. De grandes ramures jaillissent de leur front. Leurs bras puissants sont prolongés par des mains griffes sembles à des racines noueuse et acérées. Celles ci peuvent s'élargir ou s'etendre pour former un fouet. Il arrive qu'un gardien du bosquet projette des épines à l'aide de sa main, celles si mettent environ une journée à repousser. Mais ce qui est à craindre avant tout chez eux est la magie druidique qu'ils maîtrisent tous.


Histoire :

Beaucoup de sources se réfèrent aux gardiens du bosquet en tant que fils de Cénarius. Plus généralement, ils descendent de lui ou de ses fils. On emploie fréquement l'expression de "fils préférés de Cénarius" pour les désigner, ce qui témoigne de leur proximité avec le demi-dieu. D'ailleurs, les gardiens du bosquet prêtent souvent leur aide à celui ci lorsque la nature est menacée. Les plus célèbres sont sans doute Remulos et Zaetar. Remulos est l'un des plus grands gardiens d'Hyjal et participa à l'essentiel des guerres pour la protection du mont. Zaetar, quant à lui, engendra la race maléfique des centaures avec la princesse Theradras (l'unique fille de Therazane, la Mère-pierre). Bien qu'il fût tué par sa propre progéniture, son esprit fût délivré de la corruption de Maraudon et a rejoint le Rêve d'Emeraude. La guerre des Îles Brisées annonce le retour de Remulos qui se voue à sauver son père Cénarius des forces de Xavius.


Culture :

Un gardien du bosquet est par essence un allié de la nature qu'il vénère et protège comme sa propre chair. Il maîtrisent principalement le darnassien et le commun, mais il leur arrive de pratique les langues indigènes de Kalimdor comme le bas-commun ou le taur-hae. Typiquement placés en temps que surveillants des bosquets sacrés d'Orneval, il arrive qu'ils se regroupent aux côtés des elfes de la nuit en temps de guerre. Outre leurs pouvoirs de guérisseurs, ils emploient directement la forêt sur le champ de bataille, amenant les arbres à se rapprocher, les buissons à croitre et les racines à s'ammonceler devant leurs ennemis. En empêtrant ces derniers, le gardien du bosquet s'assure que ses alliés puissent le détruire. Si ses efforts sont insuffisants, il est capable de rompre le combat en laissant des obstacles naturels derrière lui.
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum