Lieux insolites de Kalimdor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieux insolites de Kalimdor

Message par Asra le Mar 3 Oct 2017 - 22:34

Par souci de simplicité, cette section ne traite que des lieux se trouvant dans les régions colonisées par les elfes de la nuit. Sont mentionnés des lieux d'exception, n'existant pas -ou pas encore- en jeu, mais dont l'existence est mentionnée dans les RPGs et sources annexes du lore.


Ara-Hinam : Ville de naissance de Shandris Pennelune.

Aru-Talis : Une ville bien-née située à proximité du Puit d'Eternité. Elle se résumait déjà à un cratère à la Guerre des Anciens.

Barrow Deeps : Il s'agit d'un grand réseau de cavernes situé dans le Mont Hyjal. La corruption n'a pas épargné ces lieux et la Légion a maintes fois tenté de l'exploiter pour atteindre les racines de l'Arbre-monde. Outre la présence du refuge des saisons des druides de la griffe, ces profondeurs recèlent également un complexe pénitencier dans lequel était enfermé Illidan Hurlorage sous la protection des Gardiennes.

Cavernes du Pic des Serres-Rocheuses : Creusées par les éruptions cataclysmique qui ont secoué la région lors de la grande Fracture, ces cavernes étaient l'anti-chambre du prophète Medivh. On y trouve la statue d'Aszune, une princesse kaldorei changée en pierre par le gardien il y a de cela des milliers d'années.

Dragon falls : Un lieu caché de la forêt d'Orneval, protégé par les dragons verts. Des rumeurs persistent à son sujet : là où certains prétendent qu'il est sûr de le traverser en été, d'autres affirment qu'il vaut mieux y voyager durant l'hiver.

Dy'jaru : Une région dévastée lors de la Guerre des Anciens, où les elfes de la nuit menèrent une bataille désespérée pour évacuer des réfugiés.

Elusian Heights : Possiblement les ruines ou encore les hauteurs des Colosses Jumaux en Féralas.

Flayer's point : Un comptoir situé sur la côte de Désolace où échangent taurens, hurans et centaures dans la plus grande antipathie. Il ne figure sur aucune carte.

Ga'han : Une forêt dans laquelle Malfurion Hurlorage se plaisait à méditer avant la Grande Fracture.

Galhara : Une cité bien-née située à l'ouest du Puit d'Eternité, réputée pour ses cristaux émeraudes servant à la défense magique.

Haijiri : Une cité bien-née où la seconde grande prêtresse d'Elune, Kalo'thera, fût élevée parmi les étoiles selon la chronique. Maiev Shadowsong est originaire de cette ville.

Izal-Shurah : Possiblement située aux Îles Brisées, il s'agissait d'une grande bibliothèque bien-née.

The Last Forest : Située sur la côte de Désolace, cette forêt est la terre natale du clan tauren des Vieux Sabots de Fer, désormais envahie par les gnolls, les hurans et autres créatures néfastes de la région.

Lathar'Lazal : Une cité bien-née aux nombreux lacs, bâtie à l'initiative d'Azshara. La reine sorcière y créa le Sceptre des Marées. On suppose qu'elle est située dans l'ouest d'Orneval, peut être à proximité de Zoram.

Nandis : Un port elfique situé sur la côte nord-est de Kalimdor, potentiellement dans le nord d'Azshara. Détruit dans les suites de la Troisième Guerre par Illidan et les Nagas.

Le Puit de chaos : Un ancien puit de vie contaminé par le sang de Mannoroth, auquel ont bu les orcs du clan Chanteguerre lors de la Troisième Guerre. L'emplacement de ce puit dans la forêt d'Orneval est inconnu, de même que son intégrité.

Searing Peak: Un grand volcan dans les Serres-Rocheuses.

Skypeak : Une grande montagne située à l'est d'Eldre'thalas. Peuplée par les wyvernes de l'Oeil-unique, le pic est régulièrement attaqué par les ogres de la région.

Then'ralore : Une cité bien-née dont les ruines sont peut être située à la Passe des Serres-Rocheuses ou encore dans le Lacis des Tarides du Nord.

Le Val des Bêtes : Une petite clairière d'Orneval, où la ligne tellurique pacifie les animaux qui y habitent. Les elfes de la nuit appellent cet endroit "Le Congrès des Bêtes" et évitent cet endroit, car ils savent que l'immunité ne concerne pas les humanoïdes.

Vallée de Dulvarinn : Située à Reflet-de-Lune, c'est une vallée réputée pour ses plantes aux propriétés fantastiques.

Zin-Azshari : Ancienne capitale des kaldorei, appelée autrefois Elun'dris (L'oeil d'Elune).
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum