Généralités sur les sabres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralités sur les sabres

Message par Asra le Mer 4 Oct 2017 - 1:05



Le grand félin se déplace avec une grâce souple le long des flancs de montagne, ses yeux dorés brillent d'intelligence.


Description :

Les sabres figurent parmi les créatures les plus cruelles de Kalimdor. Aux temps anciens, tout ce qui vivait à la surface du continent redoutait les attaques redoutables de ces félins agiles. Les elfes de la nuit, décelant un grand potentiel dans les féroces sabres, entreprirent d’apprivoiser les meilleurs spécimens afin d’en faire des montures de bataille. Ils sont généralement élevés dès leur jeunesse, forgeant un lien que le cavalier et sa monture entretiendront toute leur vie. Les Sentinelles surentraînées ont trouvé grand profit à patrouiller en lisière du territoire elfe en chevauchant ces fauves impressionnants. Il est fréquent qu'une sentinelle garde un croc de sa monture en souvenir de celle ci. Aujourd’hui encore, le sabre est un apport inestimable à la société elfe où il fait office de compagnon animal, de chasseur et de monture. Ils sont intelligents et loyaux quand domestiqués, mais farouches et assez agressifs à l'état naturel. Quand ils ne chassent pas en solitaire, leurs meutes se composent de deux à quatre individus.


Il existe plusieurs espèces de sabre :

Sabre-de nuit :

Au combat, le sabre de nuit est un ennemi mortel, bondissant depuis les ombres pour déchirer ses opposants entre ses griffes et ses crocs. Il est virtuellement invisible quand il se cache dans la pénombre et est capable de traverser une forêt dense à toute vitesse sans émettre le moindre bruit.


Sabre-de-givre :

Depuis que la grande prêtresse Tyrande sauva leur reine Shy-Rotam des géants de givre du Berceau-de-l'Hiver (4000 BDP), les sabres-de-givre sont devenus des alliés des elfes de la nuit en Kalimdor. Le sabre-de-givre est un valeureux combattant, dont le cuir épais octroie une certaine résilience. Il use de ses griffes et de ses crocs contre ceux qui sont assez fous pour l'attaquer en mêlée. Leur appétit gargantuesque leur vaut le surnom de "panse de dragon" en darnassien.


Sabre-de-brume :

Certains historiens assurent que le pelage gris brumeux de cette espèce est le fruit d'anciennes expériences menées par les Bien-nés sur les sabres-de-nuit.


Sabre-de-lune :

De nombreux elfes de la nuit vénèrent ces fières montures. Leur robe chatoyante symbolise en effet la déesse de la lune, Elune.


Sabre-de-l'aube :

Les elfes de la nuit croyaient autrefois qu’apercevoir un de ces sabres à la fourrure beige pâle était un mauvais présage.


Sabre-tempête :

Il se raconte que cette espèce a été nommée d'après le célèbre archidruide Malfurion Hurlorage à cause de leur caractère tempétueux. Une telle créature a un pelage blanc tacheté de bleu.
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum