Les Sentinelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sentinelles

Message par Asra le Mer 4 Oct 2017 - 17:53


Les Sentinelles, aussi connues sous le nom d'Armée des Sentinelles, sont les combattantes de la race elfique. Fondées dans les années qui ont suivi la Guerre des Anciens et la destruction de l'Empire Kaldorei, elles constituent l'armée de Darnassus dans ses opérations de Kalimdor et au-delà. L'organisation est composée de femmes guerrières dévouées et bien formées, ayant de solides liens avec les Soeurs d'Elune.


Description :

Guerrières d'élite, les sentinelles manient efficacement la plupart des armes légères et revêtent le plus souvent des armures légères ou moyenne. L'entraînement approfondi dont elles bénéficient leur permet de s'affranchir de protections plus encombrantes. Elles sont, en outre, capables d'employer les flèches aussi bien au corps à corps qu'à l'aide d'un arc. Au terme de leur formation, elles sont réparties entre archères, guerrières, éclaireuses ou encore chasseresses.

Traditionnellement, les sentinelles sont recrutées parmi les femmes elfes de la nuit. Les pertes subies lors de la Troisième Guerre ont motivé les sentinelles à ouvrir leur recrutement aux hommes, même si ces derniers restent encore rares au sein de leurs formations. Certains groupes de sentinelles sont encore composées uniquement d'hommes. Récemment, les sentinelles recrutent aussi des worgens pour les appuyer, notamment en Féralas.

N'importe quel elfe de la nuit peut aspirer à devenir une sentinelle. Les recrues subissent un entraînement intensif tandis que les vétérans effectuent des manoeuvres lorsque leur aide immédiate n'est pas requise. En dépit des pertes qui ont affligé l'armée lors des guerres successives, bon nombre de sentinelles ayant connu la Guerre des Anciens sont encore présentes parmi leurs troupes.


Organisation :

Les sentinelles sont considérées comme des combattantes d'élite parmi les elfes de la nuit. Elles sont dirigées par la Grande Prêtresse Tyrande et son lieutenant Shandris Pennelune. Les prêtresse de la Lune ont un rôle d'officier au sein des armées de sentinelles.

Quand elles ne sont pas affectées à la surveillance des villes et villages, les sentinelles se regroupent en bataillon d'archères. Il existe aussi une division de cavalerie appelée "les chasseresses", dont les montures ne sont autres que les puissants sabres-de-nuit. D'autres sentinelles chevauchent les hippogriffes sur le champ de bataille et assaillent l'ennemi depuis les airs.

Il existe aussi des factions au sein des sentinelles, dévouées à des régions ou des objectifs spécifiques. Parmi elles ont retrouve les sentinelles d'Aile-argent, les Lames de Nuit, les Chercheuses d'Etoiles, les Feuilles d'Ombre et les chasseresses de la Lune.


Histoire :

Avant la Longue Veille, les soldats kaldorei étaient recrutés davantage pour leur lignage que pour leurs capacités. Si leur officiers disposaient d'excellentes connaissances tactiques en raison de leur noblesse et de l'éducation qui leur était procurée, la majorité d'entre eux n'avaient pas l'expérience des conflits, si bien que leur rôle était peu à peu devenu symbolique.

De toutes les organisations fidèles à Tyrande et à Malfurion, la sororité d'Elune était celle qui avait subi le moins de pertes durant la Guerre des Anciens. De fait, lorsque Tyrande visa à refonder les armées kaldorei, elle intégra une large base de soeurs d'Elune à celles ci. Ainsi furent fondées les Sentinelles, dont le titre et les compétences sont héritées d'une tradition datant de l'Empire Kaldorei. Tout comme les soeurs d'Elune, les Sentinelles recrutaient sans distinction de rang ou de fortune parmi les elfes de la nuit.

Par la suite, les Sentinelles participèrent à la majorité des conflits qui affligèrent Kalimdor, dont la Guerre du Satyre, la Guerre des Sables Changeants, la Troisième Guerre, l'invasion d'Orneval par la Horde de Hurlenfer, l'invasion de Pandarie, l'invasion de Draenor et plus récemment la libération de Suramar.


Armes et équipements des sentinelles :

L'arc est l'équipement principal de la majorité des sentinelles. Il est le plus souvent long et composite afin de maximiser la puissance de tir. Quand le corps à corps est inévitable, beaucoup de sentinelles emploient la dague à défaut d'autres armes. Mais les plus expérimentées possèdent un glaive lunaire ; une arme à trois lames pouvant aussi être lancée. Les glaives lunaires portent le nom des sentinelles qui les possèdent. Les plus belles pièces sont enchantées pour revenir dans la main de leur porteuse. Les sentinelles les plus modernes privilégient l'épée à toute autre arme de corps à corps. Ces épées sont appelées "épée lunaire". Des armes exotiques apparaissent entre les mains de certaines guerrières : les lances, notamment, sont affectionnées par les chasseresses. Il arrive aussi qu'une prêtresse d'Elune manie la masse à deux mains plutôt qu'un arc ou un glaive lunaire.

Le choix de l'armure est souvent étalé entre des modèles de cuir ou de maille. Les armures de cuir, notamment les bottes, sont conçues pour diminuer le bruit lors des déplacements. Les capes elfiques sont efficaces pour se camoufler dans la végétation, il arrive qu'elles soient enchantées dans ce but. Assez répandues, les armures de mailles offrent une protection supplémentaire aux chasseresses et aux archères. Certains gantelets, inspirés notamment par la famille Frappevent, sont spécialement conçus pour accompagner le tir à l'arc. Les officiers de haut rang, en particulier les prêtresses de la Lune, portent des armures de mithril, leur permettant de se mouvoir avec aisance tout en bénéficiant de la même protection qu'une armure de maille classique. On appelle ces armures "armure de la lune".
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum