La Flèche lunaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Tactiques sentinelles

Aller en bas

Tactiques sentinelles Empty Tactiques sentinelles

Message par Asra Sam 14 Oct 2017 - 16:00

Tactiques sentinelles N7Qlz5m


L'art de la guerre et celui de la chasse se confondent au sein des Sentinelles. Ces dernières privilégient toujours l'embuscade à la bataille rangée en raison de leur nombre mais aussi de leur environnement duquel elles tiennent un avantage certain : celui de pouvoir se dissimuler.


La mise en œuvre de la traque :

N'étant pas toujours renseignées sur l'ennemi auquel elles feront face, les Sentinelles opèrent selon quatre façons pour le débusquer :

- Soit elles avancent jusqu'à obtenir un contact visuel avec leur proie. Cette méthode est certainement la plus simple, mais de loin la plus rare. Si elles l'emploient, c'est généralement en terrain de plaine ou lorsqu'elles éprouvent le besoin d'attirer l'ennemi à elles.

- Soit elles suivent une piste olfactive colportée par le vent. Auquel cas elles remontent la piste en s'aidant des talents naturelles de leurs sabres. Les chasseresses les plus expérimentées sont capables de reconnaître le type de proie que poursuit leur monture, quand leur odorat même n'est pas de taille à suivre son odeur.

- Soit elles suivent des empreintes laissées par l'ennemi. Dans ce cas précis, le jeu de piste est de mise pour la meneuse du groupe car c'est sur ses épaules que repose la réussite ou non de la traque. N'ayant pas d'indication pour se repérer, elle doit suivre indice par indice la progression de sa cible et identifier au plus vite sa nature.

- Soit elles appellent des familiers ailés pour reconnaître la zone. Cette tactique est employée pour suivre un ennemi en fuite. La plupart des chouettes, hiboux et esprits de la forêt conviés par les sentinelles sont également capables de comprendre des ordres suffisamment précis pour avertir leurs maîtresses d'un danger.


Le déplacement :

Dans l'hypothèse qu'un ennemi soit encore loin du groupe, les sentinelles progressent en file taurène afin de diminuer l'effort et de permettre à chacune de se suivre sans discontinuer. La meneuse est toujours en tête de file. Les aspirantes sont généralement placées à l'arrière. Il arrive aussi qu'une prêtresse prenne les devants lorsqu'ils s'agit de poursuivre un ennemi de nature magique.


L’abatage :

Lorsque l'occasion est propice à lancer une embuscade, les sentinelles se dispersent autour de leur cible et attaquent toutes ensemble. Face à de nombreux ennemis, les officiers s'efforcent de se répartir pour coordonner l'attaque. A l'inverse, face à une proie particulièrement forte, les chasseresses cherchent à immobiliser la cible avant de laisser les archères l'achever. Couramment, les Sentinelles préfèrent causer un maximum de perte en un minimum d'effort plutôt que de s'enliser. Si la cible est capable de s'échapper, elles la poursuivent et cherchent de nouveau à l'immobiliser. La meneuse est la seule à décider de l'arrêt ou non d'une telle action.


La retraite :

Généralement, celle ci est employée de manière instinctive quand le nombre ou la menace pèse sur l'efficacité du groupement. Par un sifflement strident, la meneuse intime à ses subordonnées de se disperser dans les bois. Surprenante dans un premier temps, cette manoeuvre a l'intérêt de troubler la concentration de l'adversaire pendant que les sentinelles se préparent à refrapper. Une usure régulière est de loin ce qu'il y a de plus efficace dans un environnement tel que celui d'Orneval et les sentinelles sont capables de tirer partie de leur vitesse pour se désengager et ré-attaquer au plus vite.


La fin de la traque :

L'objectif des Sentinelles est d'éradiquer un adversaire, y compris quand celui ci n'est plus capable de poser une menace sérieuse pour les elfes ou la forêt. Quand la traque se termine, les blessés sont rapidement achevés pendant que les fuyards détalent. Il est rare que les sentinelles s'attardent à dépouiller leurs victimes tant l'équipement de celles ci est dénué d'intérêt à leurs yeux. De même, la mutilation des corps est un acte contre nature que la Déesse Mère ne saurait tolérer chez ses enfants, sauf si le besoin d'un trophée se fait sentir. Les animaux chassés pour leur nourriture font l'objet d'une certaine révérence. Dans tous les cas, les Sentinelles ne restent guère longtemps à proximité des lieux de l'embuscade, préférant laisser à la forêt le soin de s'occuper des dépouilles.


La gestion des prisonniers :

Dans l'éventualité où des survivants seraient capturés et épargnés, les Sentinelles s'efforcent de les ramener au plus vite aux mains des Gardiennes, les considérant comme des poids morts, voire des dangers potentiels pour le reste de leur mission.
Asra
Asra
Admin

Classe : Guerrière

https://flechelunaire.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum