Les add-ons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les add-ons

Message par Asra le Jeu 2 Nov 2017 - 12:11

Qu'est ce qu'un add-on ?

En informatique, un plugin ou plug-in, aussi nommé module d'extension, module externe, greffon, plugiciel, ainsi que add-in ou add-on en France, est un paquet qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

Pourquoi s'y intéresser ?

Il existe des add-on pour le jeu World of Warcraft, ces derniers permettent d'améliorer l'interface et donc de vous garantir un confort de jeu supérieur à celui qui vous est procuré de base. Le site le plus sûr et le plus complet pour les add-on de WoW est Curse.

Comment installer un add-on ?

Vous devez passer par le répertoire du jeu. Pour cela, rendez vous sur votre fenêtre battle.net. Cliquez sur "Options" sous le logo du jeu. Cliquez sur "Ouvrir le dossier d'installation ?". Double cliquez sur le dossier "World of Warcraft". Double cliquez sur le dossier "Interface". Double cliquez sur le dossier "AddOns". C'est dans ce dossier que sont contenus les fichiers des add-ons. Pour installer un add-on, il suffit de faire glisser le fichier téléchargé dans le dossier "AddOns".

Comment activer un add-on ?

Dans le menu du jeu, allez sur "Add-ons", de là vous accéderez à une liste indiquant les add-ons que vous avez installé. Les add-ons cochés en doré sont actifs. Les add-ons cochés en gris ont été désactivés automatiquement. Les add-ons non cochés ont été désactivés manuellement. Il suffit de cliquer sur la case pour la cocher et donc activer l'add-on. Si l'add-on ne correspond pas à la version actuelle du jeu, il est dit "périmé". Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas. Si vous êtes sûr de votre coup, cochez la case en haut à droite "Charger les add-ons périmés".

Et si tout déconne ?

L'erreur vient la plupart du temps d'un add-on. Il peut exister des conflits entre plusieurs add-on. Un add-on peut également bugger. Tous ces cas de figure ont une solution. Voici une liste non-exhaustive des solutions aux problèmes les plus courants :

- Des fenêtres s'ouvrent pour indiquer une erreur lua : utilisez la commande /console scriptErrors 0
- Mon chat bug/je n'arrive plus à cliquer sur les liens dans le chat : utilisez la commande /resetchat (attention, cela réinitialise les paramètres du chat)
- Autre problème d'interface : Utilisez la commande /reload. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez le jeu. Si cela ne fonctionne pas, mettez à jour l'add-on que vous suspectez nuire à votre interface. Si cela ne fonctionne pas, désactivez l'add-on. Si cela ne fonctionne pas, effacez le dossier add-on et le dossier WTF (vous perdrez alors toutes les données relatives aux add-ons).

Si même après avoir viré vos add-on le problème persiste, contactez un MJ via l'assistance et priez pour que le problème soit résolu.


Dernière édition par Asra le Jeu 2 Nov 2017 - 13:19, édité 2 fois
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les add-ons

Message par Asra le Jeu 2 Nov 2017 - 12:27

Quels add-ons utiliser pour le RP ?

Il existe toutes sortes d'add-ons conçus spécifiquement pour le RP. D'autres add-ons peuvent également être utiles pour manager votre interface. Certains add-ons ont même été développés par les guildes pour répondre à leurs besoins ! Voici une liste des add-ons que je trouve utiles :


Bartender4 : Il va vous permettre d'ajouter des barres de sorts, d'en supprimer, d'en dissimuler, de retirer l'interface classique... bref, cet add-on concerne les barres. Il vous sera très utile pour aérer l'interface et la faire correspondre à vos besoins.

Elite Player Frame : Inutile mais indispensable ! Grâce à cet add-on, vous pourrez faire apparaître un dragon argenté/doré autour de votre portrait...

Immersion : Si vous appréciez de voir les dialogues des pnjs s'ouvrir sous forme de fenêtre (comme lors des expéditions de Légion), cet add-on va vous permettre de généraliser ce système à l'ensemble des dialogues de PNJs.

Immersive : L'add-on ultime pour avoir une interface épurée. Grâce à Immersive, vous pourrez faire désactiver des éléments d'interface, les faire disparaître au bout d'une période donnée, les faire apparaître uniquement quand vous passerez la souris dessus, les faire apparaître uniquement sous certaines conditions (combats, etc.). Il fonctionne bien en addition de Bartender4.

Mogit : Il s'agit d'une base de données des skins du jeu, accessible en jeu et permettant de prévisualiser les équipements sur vos personnages. Sympathiquequand vous êtes à la recherche d'un nouveau skin pour votre personnage. En supplément de la garde de robe.

SexyMap : L'add-on ultime pour personnaliser votre minimap grâce aux effets du jeu.

SoDEndlessChat : La limite de caractères de vos messages ne posera plus problème avec cet add-on qui va découper le texte en plusieurs paragraphes.

TotalRP3 : Add-on du rôliste par excellence, il permet d'intégrer une fiche de personnage à votre perso, mais aussi de lire celles des autres. Tous les rôlistes ou presque possèdent cet add-on et il est obligatoire pour le RP au sein de la Flèche lunaire.

TotalRP3 extended : Il s'agit d'un add-on complémentaire à TRP3, permettant de rajouter la création d'objets, de quêtes, ect...

TotalRP3 Currently Frame : Un add-on tout simple permettant de changer votre statut "actuellement" de TRP3 via la commande /cur.
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les add-ons

Message par Asra le Jeu 2 Nov 2017 - 12:30

Pour vous donner une idée de ce que l'on peut obtenir avec plusieurs add-ons, voici l'interface que j'emploie avec Asra au repos :




Et celle qu'utilise un joueur pve :

avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum