Gastronomie elfe de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gastronomie elfe de la nuit

Message par Asra le Mar 3 Oct 2017 - 23:05



Même après des années de collaboration avec l'Alliance, de nombreux mythes persistent au sujet des Elfes de la nuit et concernent le plus souvent leurs pratiques culinaires. Non, les elfes de la nuit ne sont pas végétariens ! L'illustre historien Brann Barbe-de-Bronze a lui même expérimenté les charmes des auberges kaldorei lors de son voyage en Kalimdor et a fait part de sa surprise lorsqu'il a constaté que les elfes avaient un régime très similaire à celui des nains ou des humains. En revanche, il s'émerveillait devant l'exotisme de certains plats que nous allons vous décrire ici même :


- Farine de riz : Cette farine est l'une des matières premières de la cuisine kaldorei.

- Gâteau de riz béni : Fabriqués à partir de farine de riz moulue à la main et bénie dans le Temple de la Lune, ces gâteaux de riz sont destinés aux ancêtres darnassiens et placés dans leur sanctuaire.

- Jus de baie lunaire : Un alcool fort, crée à partir de baies récoltées autour des puits de lune et macérés pour former un jus. L'ébriété provoquée par le jus de baie lunaire est importante, plus qu'avec n'importe quel alcool basique. Mais le sentiment de plénitude procuré est agréable, en particulier pour les lanceurs de sort qui voient leur mana efficacement restaurée et leurs pouvoirs augmentés pendant une heure. N'étant pas toxique, le jus de baie lunaire ne donne pas la gueule de bois le lendemain.

- Kebab d'araignée kaldorei : Une brochette de petites pattes d'araignées.

- Kimchi : Un met composé de piments et de légumes fermentés dans une saumure pendant des jours voir des semaines dans un pot à demi enterré dans le sol.

- Pain d'épice : Un plat facile à cuisiner et répandu parmi les kaldoreis.

- Pain de pignons : Réputé dans la région de Darnassus, ces pains sont fabriqués à partir de pignons de pins et d'herbes locales. Ils prennent souvent la forme d'une feuille, en hommage à Teldrassil.

- Patate douce de Teldrassil confite : Avec de petits nuages ​​de meringue à la guimauve sucrée au sirop d'érable qui parsèment le sommet, ce plat ne manquera pas de plaire aux kaldorei.

- Soupe de haricots : Un plat populaire parmi les elfes de la nuit.

- Thé de chardon : Découvert par un elfe du nom d'Arantir durant ses aventures de jeunesse le long de Sombrivage, le thé de chardon est un remède efficace contre la fatigue. Son secret réside dans le chardonnier avec lequel il est préparé.

- Vin d'amitié : Un vin doux ayant la robe d'un coucher de soleil automnal. Son parfum évoque le miel et les baies réchauffées par le soleil. Généralement contenu dans une carafe de porcelaine délicate, le vin d'amitié est généralement employé par les chamans furbolgs lors des pourparler car il a tendance à pacifier ceux qui le consomment durant une journée.

- Vin de gingembre : Distillé à partir de rhizome de gingembre et stocké dans amphores. Quelques vignerons en produisent encore aux Îles Brisées.
avatar
Asra
Admin

Classe : Guerrière

Voir le profil de l'utilisateur http://flechelunaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum